Espace Co-Working

Ùnser Wotel

Réunion publie du 17 novembre 2022

Une quinzaine de personnes se sont présentées, jeudi dernier, à la réunion publique de co-construction du futur Tiers-lieu marché couvert. L’objectif de la soirée était de faire émerger, par le biais d’ateliers de travail, les idées d’utilisation de ce lieu et de dessiner ensemble ses futurs espaces.

Particulièrement impliquées, les participants (mêlant habitants, présidents d’association, professionnels, élus du Conseil municipal, …) se sont prêtés au jeu et ont été force de propositions.

Relais d’Entreprise, partenaire de la commune sur la thématique du futur Tiers-lieu qui animait la réunion, a maintenant la mission de compiler les différentes idées apparues afin de soumettre à la municipalité différentes propositions de développement du futur Tiers-lieu.

En effet, l’espace de Co-Working sera intégré dans les locaux du futur Tiers-lieu, marché couvert, avec la possibilité de réserver un bureau individuel avec le matériel bureautique adapté mais également une possibilité de travail collectif.
Le but est également de favoriser un accès au numérique pour tous en mettant à disposition un espace public numérique avec des ateliers d’initiation ou de perfectionnement. Pour permettre la réussite des étudiants, un campus connecté est envisagé afin de leur proposer un lieu d’études près de chez eux.

Plus d’informations (tarifs, possibilité de location…) prochainement.