Passeport biométrique

Biometrischer Pàss

Le passeport biométrique (avec empreintes) a remplacé le passeport électronique.
Pour faire un passeport biométrique, il faut le demander dans une mairie équipée avec les justificatifs nécessaires. Dans le secteur de Gundershoffen, les demandes pourront être déposées, au choix du demandeur, dans l’une des 31 communes suivantes :
Bischheim, Bischwiller, Brumath, Drulingen, Eckbolsheim, Erstein, Fegersheim, Geispolsheim, Haguenau, Hoenheim, Illkirch Graffenstaden, Ingwiller, La Wantzenau, Lauterbourg, Lingolsheim, Molsheim, Obernai, Ostwald, Sarre-Union, Saverne, Schiltigheim, Schirmeck, Sélestat, Seltz, Souffelweyersheim, Strasbourg, Truchtersheim, Vendenheim, Villé, Wasselonne et Wissembourg.

Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement…. Dans tous les cas, il faut fournir une photo, un justificatif de domicile et un timbre fiscal. En France, il coûte 86 € pour un majeur.

Suite à une augmentation des coûts de gestion, la commune de Niederbronn-les-Bains nous informe de la fermeture au 1er juillet prochain de la station fixe d’enregistrement des demandes de titres sécurisés (Carte Nationale d’Identité et Passeport) en place à l’Hôtel de Ville suite à la décision du Conseil Municipal intervenue le 16 février dernier. Les créneaux permettant d’obtenir le titre sécurisé avant cette date étant déjà épuisés, il faut d’ores et déjà se tourner vers une autre commune équipée d’un dispositif de recueil dont la liste est décrite ci-dessus. Merci de votre compréhension.

Avant tout, constituez votre dossier

II. Prenez rendez-vous en mairie