Aire familiale et touristique – La Breitmatt

Nous vous en avons parlé à de nombreuses reprises dans les bulletins municipaux passés, l’Aire familiale et touristique de Gundershoffen arrive !

Le projet aura pour but de promouvoir le tourisme, le bien être et la santé physique de toute la famille, le lien intergénérationnel et de respecter l’esprit convivial des jardins partagés. Il proposera un endroit de repos et de loisir au centre de la commune (services publics, Tiers-lieu, commerces), près d’îlots de nature et d’itinérance douces (circuits de randonnée, voie verte, Gare ayant vocation à terme de devenir un Pôle d’Échange Multimodal) pour inciter à découvrir le territoire.

Cet espace en pleine nature favorisera le partage intergénérationnel et sera équipé de diverses infrastructures de loisirs.

  • Des agrès sportifs pour maintenir notre forme physique tout en profitant du bon air,
  • Un terrain de football qui permettra la pratique de ce sport très populaire chez les jeunes et les adultes,
  • Un terrain de basketball pour jouer en équipe, se dépenser et passer un bon moment ensemble,
  • Des tables de pique-nique sous des zones ombragées offrant un espace bucolique pour se restaurer,
  • Une aire de jeux conçue pour les enfants composée d’un toboggan, filets d’escalade, d’une araignée et de balançoires.

Ce projet vise à créer un lieu de rencontre et de détente pour toutes générations confondues, où chacun trouvera un espace à son goût tout en profitant de l’air frais. Que ce soit pour faire du sport, se détendre ou simplement passer du temps en plein air, cette aire familiale et touristique deviendra un véritable atout pour les habitants.

Les travaux ne débuteront qu’au mois d’août, par conséquent pour le moment vous pouvez profiter des jardins partagés de la Breitmatt qui accueille toute personne ayant envie de cultiver son lopin de terre et souhaitant avoir la main verte, toutes les informations utiles à retrouver auprès de la commune de Gundershoffen (03 88 72 91 03) ou directement auprès de Martine Hetzel, présidente de l’association l’Herbe folle (06 26 74 24 86).

Ce lieu s’adresse à tous les publics qui ressentent ce besoin de nature et voulant passer un bon moment intergénérationnel : le lien sera renforcer également entre les habitants.

Coûts : 106 000€ HT / Subventions : 30 000€ HT de DETR de la part de l’Etat et une demande de financement en cours faite à la CEA.