Crèches

Micro-crèche « D’SANDHAASLE »

La micro-crèche  » D’SANDHAASLE « , d’une capacité de 10 places, a ouvert ses portes il y a quelques années. Située au rez-de-chaussée d’une maison avec jardin, elle est composée d’une salle de jeux aménagée avec un coin bébé, une salle de change avec toilettes enfants, deux dortoirs (un pour les petits et un pour les grands), une salle d’activités, un bureau, une cuisine, des toilettes pour le personnel et d’un jardin clôturé.
La micro-crèche accueille des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, du lundi au vendredi de 7h00 à 18h30.

Renseignements auprès de la Communauté de Communes 

Catherine GAZEAU
96 Grand’Rue 
67110 GUNDERSHOFFEN

03 88 09 18 98
micro-creche@ccpaysniederbronn.fr

Micro-crèche « 1,2,3 doudou »

Micro-crèche privée située dans le nouveau lotissement de Gundershoffen. Accueil des enfants du lundi au vendredi de 7h à 18h30.

36 rue des minières,
67110 Gundershoffen

Pour plus d’informations :
06 27 40 05 19
haudrey67@hotmail.fr
https://www.facebook.com/Micro-cr%C3%A8che-123-doudou-113492383669995/

Maison d’Assistantes Maternelles de Griesbach

Pour la rentrée de septembre 2022, la commune de Griesbach disposera de sa propre MAM. Gérée par l’association « O’ptit nid’O », celle-ci pourra accueillir une douzaine d’enfants, du nourrisson jusqu’à la maternelle. Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici.

Pour contacter l’association :

Les Assistantes Maternelles

Si malgré tout, vous n’avez pas de solution de garde, n’hésitez pas à consulter la liste des nourrices, tenue par le département, en cliquant ici.

Il existe un Relais des Assistantes Maternelles intercommunal. Il accompagne les assistantes maternelles ainsi que les gardes d’enfants à domicile dans leurs activités et leur offre un soutien administratif dans l’exercice de leur métier. Il informe également les parents sur l’ensemble des modes d’accueil du jeune enfant, individuels ou collectifs, présents sur le territoire et les conseille dans le choix de l’accueil le mieux adapté à leurs besoins.

Vous souhaitez devenir Assistantes Maternelles ? cliquez ici pour plus d’informations.