TEST ECLAIRAGE PUBLIC – Extinctions temporaires

La commune réalise actuellement des tests sur les armoires électriques en éteignant certains quartiers de nos communes entre 23h et 5h du matin. Sont éteints les rues/quartiers :

– Rue des 4 vents, Col de neige, des Tuiles, de la Paix, du Chemin-Haut, du Docteur Schweitzer…

– Rue des Noyers, Hêtres, Chênes, Châtaigniers, Jardins, …

– Nouveau quartier : rue de l’Argile, Fer, Fonte, Forges, Lavoir, Haut-fourneau, …

– Quartier du Eulenberg : rue des Merles, Pinsons, Rossignols, Bosquet, …

En 2020, nous avons fait le choix d’éteindre 1 candélabre sur 2 afin de pouvoir faire des économies d’énergie, car nos armoires électriques ne sont pas toutes « horlogeables ».

Pour aller plus loin dans cette économie d’énergie, nous avons déjà remplacé les candélabres lors des travaux de la Grand’rue par des LED.

Ces actions nous ont permis d’économiser 50 % sur notre facture électrique, et contribuent à réduire de 20% notre consommation globale.

Le déploiement de cet éclairage économe se poursuivra à d’autres endroits, et ce prochainement à Schirlenhof et à Ingelshof.

En 2023, nous avons prévu d’investir 300 000€ pour pouvoir changer 100 candélabres sur un parc 300 points lumineux sur l’ensemble de nos communes.

Ceci nous permettra de prioriser les changements des candélabres qui ne sont pas programmables par horloge mais également de réaliser des économies dans un contexte de crise énergétique. Ces tests se poursuivrons sur les prochaines semaines