INFORMATIONS DELESTAGE ELECTRICITE ET RECENSEMENT DES PERSONNES FRAGILES

Dans ce contexte de crise énergétique et malgré les efforts de sobriété énergétique auxquels nous participons tous, il serait possible que nous connaissions des périodes de coupure d’électricité (délestage) les premiers mois de l’année 2023 (janvier-février). Ces coupures, localisées et limitées à 2h le matin de 8h à 13h ou le soir de 18h à 20h, permettraient d’alléger la consommation et donc, la tension sur le réseau électrique.

Ainsi, il a été confié aux maires la tâche de recenser toutes les personnes ayant besoin d’électricité pour le fonctionnement d’appareils de santé. Si tel est votre cas, merci de contacter la mairie au 03 88 72 91 03. ⚠️ ATTENTION : Ces personnes doivent également se déclarer auprès de l’ARS (Antenne Grand Est : 03 83 39 30 30). De même, si vous êtes ou si vous connaissez des personnes vulnérables, il faut vous inscrire sur notre registre des personnes fragiles en contactant la mairie.

Nous ne pouvons que vous conseiller de surveiller la tension du réseau électrique en téléchargeant l’application « Ecowatt » ou en consultant le site internet : https://www.monecowatt.fr/