Futur tiers-lieu, marché couvert : donnez votre avis !

Sondage Tiers-lieu Marché Couvert

La municipalité de Gundershoffen souhaite étudier l’opportunité de créer un tiers-lieu sur la commune. Pour les accompagner dans ce projet, les élus ont décidé de faire appel au bureau d’études et expertises Relais d’Entreprises. De ce partenariat a germé l’idée de proposer aux Gundershoffenois de s’exprimer sur ce qu’ils souhaitent retrouver dans ce tiers-lieu par le biais d’une enquête.
Les objectifs de cette enquête sont d’une part de recenser vos besoins et idées d’espaces, d’usages, de services et d’animations. D’autre part, la municipalité de Gundershoffen souhaite vous embarquer dès le début de l’étude pour initier une réflexion collective autour du projet. Les résultats de cette enquête contribueront ainsi à identifier les conditions de faisabilité pour la création d’un tiers-lieu sur la commune.

Le projet tiers-lieu mélangera également un espace couvert pour le marché et de nouvelles salles pour accueillir différentes activités professionnelles, culturelles ou associatives.

La notion de tiers-lieu regroupe ainsi une multitude de possibilités et nous les connaissons sous diverses formes : espaces de travail partagés (coworking), salle de visioconférence et de réunions, ateliers partagés, flexibles, hyper connectés, ou encore des espaces de médiation numérique et culturelle, fablab, espaces de convivialité, etc.

Faites-nous part de besoins et idées ! Nous vous remercions par avance pour votre participation.

Pour participer, rien de plus simple, téléchargez l’enquête papier ci-dessous, remplissez-là et faites-là nous parvenir à mairie@gundershoffen.fr ou au 14 rue d’Alsace, 67110 GUNDERSHOFFEN ou remplissez-là directement sur internet en cliquant sur le bouton ci-dessous.