Dons pour l’Ukraine

Une collecte de dons pour l’Ukraine est organisée à l’initiative de la Communauté de communes du Pays de Niederbronn-les-Bains. A partir de ce lundi 07/03, vous pourrez donc déposer vos dons en mairie de Gundershoffen, selon nos heures d’ouverture.

La liste des dons prioritaires a été actualisée. Merci donc de vous concentrer sur :

-> couverture de survie couleur or/argent

-> sac de couchage neuf

-> plat cuisiné ou lyophilisé micro-ondable (pas de frais/pas de surgelé)

-> lampe torche à manivelle

 ATTENTION : LES VETEMENTS NE SERONT PLUS ACCEPTÉS.

Vous souhaitez être bénévole ? Vous pouvez vous manifester auprès de la cellule SOS UKRAINE de la Protection Civile qui recherche des bénévoles pour le tri et la préparation des colis sur Strasbourg. Vous pouvez envoyer votre proposition d’aide par mail à : developpement-benevolat@protectioncivile67.fr

Pour les dons d’argent, merci de vous rendre sur le site de la Protection Civile https://don.protection-civile.org/soutenir.

Les personnes physiques qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens sont invitées à se signaler sur le site : https://parrainage.refugies.info/

Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire.

Merci d’avance à tous pour votre aide cela dit, merci de ne PAS UTILISER LES COLLETES COMME VIDE GRENIER, ce n’est pas un prétexte pour faire le tri dans les vêtements que vous ne mettez plus. Chaque place dans les véhicules en partance est importante.