Bandeau inférieur

Vivre à Gundershoffen/Fleurissement

Fleurissement Communal

Deux fleurs pour Gundershoffen !

Ces 2 fleurs récompensent la politique communale en matière d’embellissement du cadre de vie et l’ensemble des services de la commune. Ce résultat est l’aboutissement du travail mené tout au long de l’année par les services techniques, à travers les équipes des espaces verts, de la voirie et de l’entretien des bâtiments.

Le label villes et villages fleuris

Outre la qualité du fleurissement, les objectifs poursuivis à travers le label villes et villages fleuris concernent l’amélioration de l’environnement, la protection et la valorisation du patrimoine naturel tout en conservant un patrimoine bâti de qualité mis en valeur par un fleurissement adapté.

Concours de fleurissement

Le Concours de fleurissement communal permet, aux habitants de Gundershoffen, Griesbach, Eberbach , Schirlenhof et Ingelshof, de contribuer à l’embellissement du village et d'offrir un cadre de vie plus agréable.

Les interressés peuvent s’inscrire jusqu'au 30 juin 2019, auprès du secrétariat de la mairie.

Les lauréats 2018 du concours communal des Maisons fleuries

Les lauréats 2018 du concours communal des Maisons fleuries Les mains vertes de la commune étaient à l’honneur mercredi soir à la salle polyvalente de Gundershoffen lors de la remise des prix du concours communal des Maisons fleuries.

Une vingtaine de participants toutes catégories confondues ont tenté leur chance en 2018.













Le palmarès

Catégorie « Maison avec jardin »

1er Prix : Christiane Reutenauer (Gundershoffen) ; 2ème Prix : Micheline Klein (Schirlenhof) ;3ème Prix : Geneviève Erhold (Eberbach).
Georges Leininger ;Patricia Schmitt ; André Reuther ; Ruth Bertrand ; Nicole Kocher ; Alwine Nestile ; Béatrice Klein ; Eric Halter ; Marguerite Filosi ; Monique Kleiderer ; Sylvie Zinck, Georges Esteves.
Catégorie « Balcon, terrasse, fenêtres, murs, sans jardin » :
1er Prix: Christian Kempf (Gundershoffen) ; 2ème Prix : Madeleine Marmillot (Griesbach) ; 3ème Prix : Denis Voltz (Schirlenhof) ; Diplômes d’honneur : Sabine Huthe ; Anne-Marie Wendling; Mme Agnès Duchene; Steve Meyer
Catégorie « Commerces, Résidences » :1er Prix : Hôtel « Le Moulin »