Bandeau inférieur

Accueil/Actualités

Actualités

objet trouvé / Un nain de jardin

Un nain de jardin a été trouvé dans l'aire de jeux située dans la rue des Mines à Gundershoffen. Le propriétaire est attendu à la mairie.


A partir du 2 novembre, le Pacs, c’est en Mairie !

A partir du 1er novembre 2017, les Pacs sont enregistrés par les officiers d'état civil des mairies.Le Pacte Civil de Solidarité (PACS) est un contrat conclu entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune. Il crée des droits et obligations pour les partenaires, notamment une aide mutuelle et matérielle. Les enregistrements des PACS en mairie se font sur rendez-vous chaque premier mardi du mois entre 14h et 17h pour les habitants de Gundershoffen, Ingelshof et Schirlenhof.


Banque Alimentaire /Recherche de bénévoles pour la collecte nationale

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale recherche des bénévoles pour tenir une permanence d'une durée de 2h à 2h30 dans certains magasins du secteur, pendant la collecte Nationale de la Banque Alimentaire. Votre mission : collecter des denrées et distribuer des prospectus pour informer les personnes de l'organisation de la collecte.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire, prenez contact avec Céline MONITOR BELLENCONTRE au Centre Intercommunal d’Action Sociale au 03 88 05 86 50 ou au 03 88 05 99 35.


circulation perturbée/rue de Schirlenhof à GUNDERSHOFFEN

En raison de travaux sur la maison n° 7, rue de SCHIRLENHOF à GUNDERSHOFFEN, la circulation sera réglementée pour la période du 16 octobre 2017 7h30 au 01 décembre 2017 16h30.


Calendrier des battues de chasse

L'association de Chasse « Les chasseurs d’Uttenhoffen » locataire du LOT n°2 organisera une battue de chasse, le dimanche 29 octobre.
Retrouvez le calendrier des battues de chasse 2017.


Programme d'itinéraires cyclables Communauté des communes : travaux jusqu'au mois de décembre

Dans la poursuite de la mise en œuvre de son schéma d’itinéraires cyclables, le Conseil communautaire a décidé d’engager la réalisation d’une troisième tranche, d’une trentaine de kilomètres, qui concerne les communes de Dambach-Neunhoffen, Gundershoffen-Eberbach, Mertzwiller, Niederbronn-les-Bains, Rothbach, Windstein.